Présent chaque année aux Chorégies d’Orange avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Jérémie Maillard découvre l’Abbaye Saint-André au gré d’une balade. Dans ces jardins somptueux, il entrevoit immédiatement les possibilités d’une programmation musicale. Partage et communion entre la musique et la nature, l’architecture et l’été, Bach aux Jardins est le premier concert de la série Jardins enCHANTés.

 

Programme

Jean-Sébastien Bach : suites pour violoncelle seul en sol majeur et en ré mineur.

Suivi de pièces espagnoles et sud américaine avec la Soprano Johanne Cassarwww.johanne-cassar.fr

Biographie

Jérémie Maillard commence sa carrière avec les meilleurs atouts : Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et Premier Prix du Concours International Cassado en Espagne.

Disciple de Karine Georgian et Micha Maisky, Jérémie poursuit sa formation auprès des grands maîtres russes à la Musikhochschule de Detmold en Allemagne et au Royal College de Manchester.

Il se produit en soliste avec la Nordwestdeutsche Philharmonie, le Croydon Symphony Orchestra, le RNCM Orchestra, et donne des récitals en Europe et au Japon.

Invité des festivals de la Chaise-Dieu, des Flâneries Musicales de Reims, des Rencontres de Violoncelle de Beauvais, du Ryedale Festival en Angleterre, il se produit aussi aux musées du Louvre et d’Orsay.

Défenseur de la musique des XXe et XXIe siècles, Jérémie rejoint l’Ensemble Cairn pour des créations mondiales.

Régulièrement, il joue et présente le répertoire pour violoncelle seul au Musée de la musique de la Philharmonie de Paris.

Son enregistrement des œuvres pour violoncelle et piano de Schumann et Grieg est paru chez le label Ut3records.

Jérémie est membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Informations

Tarif entrée visiteur de l’Abbaye et libre participation aux frais du concert.