Levers de soleil en musique sur les grandes terrasses en juillet

Les levers de soleils en musique sur les terrasses des jardins de l’abbaye sont des moments magiques. Pour les courageux ou les lève-tôt, l’expérience est unique. Un réveil au son du violoncelle, de la harpe et de poèmes. Cela face à un tableau grandiose aux couleurs de l’aurore des Alpilles et du mont Ventoux. Un moment privilégié organisé par l’association Violoncell’Emois.

Avec un tarif de 20€ pour le lever musical + le petit-déjeuner. Participez à cette expérience inoubliable le 5, 12, 19 et 26 juillet, à 5h15.

Le programme :

Dimanche 5 Juillet : « Vagabondage en Plat Pays » : Harpe, violoncelle et littérature franco-belge fêteront le lever du soleil et l’amitié de nos deux pays.

Musiciens : Bernard et Elodie                                                                                                            Lecteurs : Amandine, Bertrand, Marie S. et Michèle.

Eric Jacquemin, Consul Général de Belgique, et son épouse assisteront à ce 1er lever de soleil. A l’issue des lectures, un hommage poétique et musical sera rendu à Jean Sors par Michèle et Bernard.

Dimanche 12 Juillet : « Vagabondage en Terre de Beauté » : Les mots de François Cheng et le violoncelle de Bernard Delire accompagneront les premières lueurs du jour.

Musicien : Bernard
Lecteurs : Amandine, Bertrand et Michèle

Lecture d’extraits de « Oeil ouvert et Coeur battant » de François Cheng

Dimanche 19 Juillet : « Vagabondage aux jardins » : Un duo de violoncelles, les poèmes de Guillemette de Grissac et d’autres auteurs amoureux de la nature, salueront les premiers rayons du soleil.

Musiciens : Annie et Pierre
Lecteurs : Guillemette, Marie S. et Anne-Marie

Dimanche 26 Juillet : « Vagabondage en Terre de Mistral » : Violoncelles et harpe porteront les mots de Mistral, Daudet, Pagnol, Bosco… pour un lever de soleil à l’accent méridional.

Musiciens : Elodie, Annie et Pierre
Lecteurs : Marie S., Nicole Bo., Marie V. et Patrick

Amandine Pastré, Bertrand Hayart et Bernard Delire, membres de l’association Violoncell’Emois, ont enregistré en septembre dernier des poèmes inédits d’Elsa Koeberlé (1881-1950), poète publiée chez Mercure de France, et d’Amandine Pastré, poète contemporaine. Ils ont également participé à de nombreuses activités dans les jardins de l’abbaye dont des levers de soleil en musique l’année passée. Mais aussi des lectures de poèmes et de nouvelles en musique, en présence d’auteurs-interprètes dans les jardins.

Réservation ICI