Afin de renouer avec la tradition, une messe à l’abbaye sera célébrée le lundi de Pentecôte 5 juin 2017 pour sainte Casarie. Cette messe sera dite par le Père Cyril Farwerck à 10h30.

Dans la seconde moitié du VIe siècle, sainte Casarie, comme d’autres ermites, se retira dans une grotte du mont Andaon, où elle mourut en 586. La vénération qui entoura son tombeau est à l’origine de l’important cimetière au flanc de la colline mais aussi de la construction de l’abbaye Saint-André. En effet, au Xe siècle, la communauté qui suit la règle de saint Benoît, approuvée en 982 par Garnier Évêque d’Avignon, et en 999 par le Pape Grégoire V s’installe et se développe sur le Mont Andaon, permettant ainsi la naissance de l’abbaye Saint-André.

DSC00713  DSC00717