TRI_4472Sortie du CD du trio Violloncell’Emois enregistré à l’abbaye, autour de l’œuvre poétique d’Elsa Koeberlé (poèmes inédits) qui a vécu à l’abbaye de 1916 à 1950 et d’Amandine Pastré, poète contemporaine. Accompagnement musical par Bernard Delire au violoncelle, avec la voix de Bertrand Hayart. En vente à la boutique de l’abbaye à partir du 1er juin.

Avec beaucoup d’émotion Amandine Pastré s’est penchée sur des textes qui jamais n’avaient été dévoilés, déchiffrant une écriture incertaine et grave, plongeant au cœur d’une intimité parfois douloureuse. À l’issue de ce travail passionnant, la mise en perspective des deux poètes a trouvé un premier écho lors des Journées Européennes du Patrimoine en Septembre 2017. « Violoncell’Emois », intermèdes de poésie et de violoncelle ont alors résonné sous les voûtes des jardins de l’Abbaye Saint-André. À cette occasion, Bertrand Hayart est venu rejoindre le duo, mêlant sa voix profonde à celle d’Amandine Pastré et aux sonorités chaudes du violoncelliste Bernard Delire. Quelques jours plus tard, l’enregistrement de ce disque a été réalisé dans les salons d’Elsa Koeberlé de l’Abbaye Saint-André.

Il est possible d’aider ce beau projet culturel sur la plateforme de financement participatif Ulule : https://fr.ulule.com/violoncellemois/

 

Répétitions dans les jardins

Répétitions dans les jardins

Enregistrement  du disque à l'abbaye

Enregistrement du disque à l’abbaye