DSC00809

La plasticienne avignonnaise Éléonore Dadoit Cousin ouvre la saison culturelle de l’abbaye Saint-André, à partir du 1er mars avec « des Histoires naturelles », une exposition consacrée à la nature, et aux jardins remarquables de l’abbaye. Des fleurs, des oiseaux, des mots, de la peinture, des photos, des saisons, des paysages, du crayon, des collages immédiats, et deux approches artistiques. Des collages, extraits de sa série « elle m’inspire », réalisés chaque semaine à partir du magazine ELLE, selon un rituel artistique qui dure depuis sept ans, ici autour de la nature. Et des photographies des jardins de l’abbaye, prises au fil du temps par cette artiste amoureuse du lieu, qui les revisite avec de la peinture et des collages pour créer un travail plastique unique.

Une exposition qui sublime les couleurs, les parfums et les bruits ouatés de la nature aux prémices du printemps.

Des fleurs, des oiseaux, des mots, de la peinture, des photos, des saisons, des paysages, du crayon, et des collages immédiats pour l’ouverture de la saison culturelle de l’abbaye, avec l’artiste villeneuvoise Eléonore Dadoit Cousin.

DSC00896

Éléonore Dadoit Cousin, une plasticienne qui aime à raconter
Vivant et travaillant à Villeneuve Lez Avignon, Eléonore Dadoit Cousin est une voisine de l’abbaye Saint-André. Artiste plasticienne, formée à la faculté d’Arts Plastiques d’Aix Marseille, et par des années d’activités culturelles et artistiques à Paris, elle enseigne aujourd’hui les arts plastiques au collège Lou Vignares de Vedène, et assure la coordination des professeurs de l’Éducation Nationale avec la Collection Lambert à Avignon.
Après plusieurs expositions à Paris et en région parisienne, elle expose dans la région d’Avignon depuis 2013
« Ce seront « des histoires naturelles » au moment où arrive le printemps, dans un beau lieu, avec un jardin que j’aime. », explique cette plasticienne tout sourire, en parlant de sa nouvelle exposition à l’abbaye.
Plus d’infos sur : www.eleonore-descollages.com

 

 

DSC00821DSC00824Du 1er mars au 2 avril 2018.

ouverture 10h-13h; 14H-17h

tarif entrée jardins.