Dans le cadre de l’exposition A deux pas d’ici, Bernard Tribondeau vous propose des ateliers rencontres autour de la photographie de paysage.

Comment?

3 thèmes sur un même principe participatif : rencontre avec le photographe pour une discussion d’une demi-heure environ sur le thème du jour. Puis, pendant une heure, les participants réalisent des images dans les jardins de l’Abbaye, sur le thème abordé, avec leur smartphone ou leur appareil photo numérique. Pendant les “travaux pratiques”, le photographe accompagne pour conseiller, recadrer, encourager, suggérer…

Lors de la dernière heure, une sélection argumentée des images est effectuée en commun en projection vidéo afin de proposer chacun une mini-série cohérente de quelques clichés.

Pourquoi ?

 Donner envie à chacune/chacun de réaliser des images différentes, dans une démarche construite et originale. Ces workshops s’adressent à tout photographe amateur, enthousiaste, débutant ou non, désireux d’aborder autrement sa pratique photographique et de confronter aux autres sa production.

Avec quoi ?

 Peu importe le matériel, du moment qu’il soit numérique. Smartphone, appareil compact, réflex ou boîtier « hybride »…

Dates : les samedis matin 2, 9 et 23 avril. De 9h30 à 12H environ

Tarif : prix d’entrée aux jardins 9€ – Gratuit pour les détenteurs du Pass Annuel Abbaye Saint-André

Nombre de participants par session : 3 minimum, 6 maximum

Réservation obligatoire 04 90 25 55 95 ou info@abbayesaintandre.fr

Samedi 2 avril 9h30 – 12h : « Paysages i-maginaires, paysages i-maginés », inventer une mini-histoire onirique dans le paysage de l’Abbaye

Samedi 9 avril 9h30 – 12h : « Voir en noir et blanc », photographier autrement avec son smartphone (pour cet atelier, les participants sont invités à utiliser uniquement leur smartphone)

Samedi 23 avril 9h30 – 12h : « Horizons microcosmiques », le minuscule comme horizon créatif pour des paysages macro-photographiés.

Les dates pourront être décalées en cas d’intempéries sévères