Avec cette nouvelle exposition temporaire consacrée à la faune, l’abbaye Saint-André continue de filer son lien avec la nature.
L’exposition présente un incroyable bestiaire de créatures sauvages d’ici ou d’ailleurs, terrestres ou maritimes, imaginées par trois céramistes au savoir-faire inégalé qui nous ramène à la genèse d’un monde sans l’homme, brut et grandiose. Olivia Trégaut, Catherine Chaillou et Christine Viennet modèlent et sculptent le vivant avec frénésie.
La nature comme source d’inspiration, une évidence pour ces trois artistes dont il est possible de percevoir leur envie de traduire et de transmettre la beauté et la grandeur de cette faune sauvage à travers la finesse de l’argile et le passage du feu.
Ambassadrice de la faune sauvage Olivia Trégaut manie le grès avec délicatesse et certains de ses modèles font l’objet d’une édition en bronze.
Catherine Chaillou, complice des animaux d’Europe mais aussi des habitants du Bayou de Louisiane, sa dernière découverte, excelle dans la céramique au raku.
Fascinée par les profondeurs, l’oeuvre actuelle de Christine Viennet est hantée par des créatures marines qu’elle traduit avec une grande finesse en argile, grès ou porcelaine.
Laisser un commentaire